Un contrôle de sécurité de très grande qualité pour un sèche cheveux dont personne aprioris n’en connaissait ni le format ni la marque ...Un simple sèche cheveux Dyson qui m’a valu d’être traitée comme une terroriste clermontoise. Très belle rencontre avec une policière qui a perdu son sourire ainsi que sa bonne humeur et sa gentillesse dans les années 80 je pense.
Avait elle seulement envie d’essayer mon superbe sèche cheveux ?
Et encore merci à l’agent de sécurité qui s est félicité d’avoir trouvé un engin explosif dans ma valise.
C'est TOP d'avoir un aéroport proche de chez soi qui permet des vols dans d'autres villes européennes. Hôtesses agréables au point d'enregistrement.
En revanche.......... AUCUN professionnalisme des agents du point de contrôle des bagages. Pour commencer après plus de 20 minutes d'attente un agent ferme l'accès à l'un des deux points de contrôle devant nous (alors que nous devons être seulement 6 personnes à attendre encore). Nous nous sommes donc retrouvés au fond de la file du dernier point à être ouvert. Bref, en soi c'est pas très grave l'avion partira pas sans nous... Mais pour le principe c'est pas TOP. Ensuite..... A notre tour de passer au contrôle des bagages, mon ami ne trouvais pas son parfum de 30 ml dans son sac le premier agent lui demande de le sortir (ce qui est normal) celui ci part et se fait remplacer par un collègue qui lui dit de le laisser dans la valise et on le récupérera de l'autre côté. Sauf que de l'autre côté c'est bizzarement plus le même discours... L'agent en charge de la vérification des bagages d'une amabilité à tout record... Accuse mon ami de vouloir faire passer le parfum en douce. Il lui explique alors calmement que l'on a suivi les instructions de son collègue mais il ne voulait rien entendre. Le ton monte car faut quand même pas nous prendre pour des cons. On est pas à Paris CDG il pouvait très bien prendre la peine de voir son collègue qui était à 10 mètres pour lui demander si notre version est vraie. Brefff... Il ne voulait rien entendre donc il a testé le parfum dans leur machine qui indique qu'il y a des produits chimiques j'ai envie de dire normal étant donner que c'est un parfum. S'en suit une menace d'annuler nos places dans l'avion, qu'on ne partira pas de Clermont. Tout ça pour au final retester le parfum (sachant qu'on a du en vider la moitié pour que le teste soit valide) et que la machine indique que le parfum soit accepter. Résultat nous nous sommes retrouvés avec le parfum mais il en rester que 10ml au lieu de 30 à la base tout ça parce que votre équipe est incapable d'assumer ses dires. Votre service à ce niveau m'a l'air déplorable à l'aéroport de Clermont après avoir lu les avis de certains passagers. Il faudrai peu être réagir car c'est pas possible de traiter des clients comme ça!
(Traduit par Google) Gentilles personnes. Un peu ensoleillé même en décembre. Possède son propre aéroport, ses tramways et sa gare. Beaucoup de variété de nourriture.
(Avis d'origine)
Nice people. Bit sunny even in December. Has it's own airport, trams and train station. Lot of variety of food.
(Traduit par Google) Petit. Arrivé dimanche matin, tout est fermé. Aucune possibilité de louer une voiture. Mes bagages ne sont pas arrivés et personne n'a pu m'aider. Il fallait réserver un taxi via une tablette et il a fallu 30 minutes pour arriver.
(Avis d'origine)
Small. Arrived on Sunday morning, everything closed. No chances to rent a car. My luggage didn't arrive and nobody able to help. Needed to book a taxi throught a tablet, and it took 30 min to arrive.
Aucune compétence, ne trouve aucune solution quand on apprend au bout de 6h que l'avion est finalement annulé, aucun remboursement possible, le personnel est inutile, ils vous sortent droit dans les yeux "je ne sais pas il faut appeler le service" enfin bref pitoyable
Où est passée l’hygiène ? Il y a des marques partout à l’intérieur, n’en parlons même pas des toilettes. Quelque personnels aigris, on sent qu’ils sont fatigués mais souriez un minimum.
Pas de fasttrack pour passer plus rapidement les contrôles mais accès prioritaire à l'avion. J'y ai laissé mon bocal de foie gras (obligatoirement en soute et c'est en supplément 50 euros ryan air si on n'a pas d'enregistrement prévu)