Une si grande et belle infrastructure, pour finalement qu'aucun habitants de la ville et la région, puisse y trouver des vols intérieurs, notamment vers Toulouse, Rouen, Lille, Brest, Nice,... L'aviation est de loin, le meilleur moyen de transport intérieur français, loin devant la voiture et le train, quand on calcul bien le ratio coût/avantages.
A quoi sert un aéroport sans avions ? Ville désertée par les compagnies aériennes comme par la SNCF, Clermont-Ferrand est une ville d'où on peut juste prendre la voiture pour s'échapper. Clermont est pourtant au centre d'une grande zone géographique sans aéroport, pourtant il n'y a quasiment aucun vol. Montpellier, pas plus grande, est bien mieux desservie...
Il n’y a plus que 3 avions par jour…
L’organisation de l’aéroport déplorable trouve les moyens de les faire décoller plus que souvent en retard !!!
(Personnel peu sympathique, pas en nombre suffisant à l’enregistrement par contre, 8 agents pour le contrôle de sécurité pour une porte en fonctionnement,…)
Le discours du personnel Air France à CDG n’est pas contraire à cet avis.
Leur réponse: « c’est Clermont ! C’est normal ! »
L’aéroport de CFE a encore moins de trafic que Brives, il serait peut-être bon de se remettre en question et se questionner sur la raison pour laquelle les Clermontois ne prennent plus l’avion au départ de cet aéroport.
Aucune gestion des priorités des embarquements. Exemple : ce matin j’ai attendu 30 minutes pour prendre mon avion pour Lyon. Premier vol de la journée, clôture de la porte d’embarquement 6h15 sachant que l’ouverture des portes était à 5h30.j’ai constaté que cinquante personnes au moins devant moi attendaient pour des vols ultérieurs 30min à 1h après mon vol . Pour éviter de manquer son avion , il serait préférable d’appeler les passagers par ordre chronologique de vol. Embarquer dans ces conditions est très stressant. Les travaux de l’aéroport n’excusent pas ce défaut d’organisation car j’ai déjà vécu cette expérience.
Je suis arrivé hier 1h30 avant le départ d’un vol vers Marseille, indiqué par un écran porte 2 au Rez de chaussée, j’ai patienté dans le même espace que le vol pour Orly porte 1 , pas d’effet d’annonce pour indiquer que le départ se fait désormais par la porte 7 a l’étage, je m’en suis rendu compte juste au moment de la fermeture du comptoir d’accès , l’hôtesse n’a pas voulu faire l’effort de m’a permettre d’accéder à l’avion prétextant l’avoir annoncé ( je n’ai pas entendu cette annonce) alors que les passagers étaient encore dans la passerelle et que cela n’aurait absolument pas gêné le bon fonctionnement du vol.
Une Personne du contrôle voyageur a pris ma demande en considération voyant ma bonne foi mais cette requête fut à nouveau refusé par l’hôtesse un brin dédaigneuse devant cette situation fâcheuse.
Je ne comprends pas les raisons du changement de porte d’accès à bord
Le vol est perdu pour moi
Retard d avion easyjet BIQ/LYS de 2h30.
Porte d embarquement modifiée à plusieurs reprises obligeant 200 personnes à se déplacer plusieurs fois. Personne à mobilité réduite oubliée dans un coin.
Zèle d une hôtesse à l embarquement pour un supplément bagage de 58€.
Toilettes à l étage sales et cassées et hors service.
Vendeuse de boutique souriante comme une porte de prison.
Bref tant la compagnie que l aéroport furent un cauchemard. TOUT EST À ÉVITER.
Personnel au sol déplorable... Aucune information, aucune gestion suite à l'annulation d'un vol.
Quand on ose demander quelque information, on ennuie littéralement ces genres dames qui n'ont que faire de ces voyageurs errant.... Pourtant ayant connu cet "aéroport" pendant le g7, bizarrement ce lieu était opérationnel...
Aujourd'hui pitoyable, pensez peut-être à le fermer au vu des prestations misérables.
Encore plus nul depuis qu il a soit disant été refait :
Le parking dépose voyageurs est gratuit 7 minutes ! Même pas 10 ou parfois 20 comme dans les vrais aéroports , non 7...
Dans la seule salle d embarquement du bas, 6 malheureuses prises électriques au mur à 1,50m du sol !! Les quelques heureux bénéficiaires poirotent debout au bout de leur fil.
Toujours pas de couverture sur le trajet piéton de 200m entre aérogare et avion (OK il ne pleut pas souvent...)
Et sinon, bah rien de nouveau... Ah si des ronds-points.
Je fais l’aller retour souvent entre Paris et la côte Basque et je n’ai jamais été déçu de l’aéroport : contrôles rapide, salle d’embarquement refaites, boutique dans le hall d’accueil et dans la salle d’embarquement avec produits locaux, toujours des journaux AF offerts. Seul point négatif le dépose minute petit et limité à 10 min il me semble