Contrôleur des bagages qui prend un enoooorrme plaisir à tout passer en revue, faire perdre un temps fou à tous les passagers en se prenant pour un shérif à la limite de la légalité et de l'abus de pouvoir. Et jusqu'à faire dévêtir une mamie qui avait seulement des broches ! Un vrai délire ! A fuir absolument .... et pour finir un retard de plus de 35 mn !
L'aérodrome de Moulin est un petit terrain d'aviation situé proche de la ville. Il sert principalement à l'aviation générale et privée. Sa piste de 1300 mètres est parfaite pour la formation de pilote. De plus, l'aérodrome se trouve dans un cadre magnifique (à proximité de l'Allier et de la chaîne des puys) ce qui en fait un endroit parfait pour faire des baptême de l'air ou encore des vols touristiques.
Le lieu est agréable avec un café sur place. Une petite boutique (boissons, sandwich) est située dans la zone d'embarquement.
Le problème c'est le manque soit de personnel, soit d'organisation (ou les deux) au niveau des comptoirs de checkin: on attends beaucoup, allant même jusqu'à retarder le décollage de certains vols. (cas ce dimanche 21.08.21).
Des délais d'enregistrement des bagages anormalement longs. Un personnel aeroportuaire peu ou mal formé et pas très aimable. Quant aux contrôles de sûreté, le système est très ancien, peu rapide et lorsqu'on fait remarquer aux agents du sûreté que ce serait bien qu'un accès dédié sky priority soit mis en place comme dans beaucoup d'aéroports, la réponse est... vous n'avez qu'à prendre le TGV... Un aeroport qui n'est pas à la hauteur d'une zone touristique comme le pays Basque. Globalement cet aeroport privilégie les compagnies à bas coûts au détriment d'air France.
Pas de piste équipée contre le brouillard, nombreuses failles ds la communication et les informations aux passagers. Personnel à peu près serviable mais ça ne suffit pas pour éviter la galère (avion dérouté à Pau, avec au moins 3 h de retard). Pas de perspective d'amélioration puisque les prochains travaux de l'aéroport ne comprennent pas la modernisation des pistes... Pas rentable selon la direction de l'aéroport, un scandale !